Panthéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panthéon

Forum de guilde consacré au mmorpg Guild Wars 2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyLun 4 Mar - 12:12 par Pretoria

» Razziafelis, une monture pour le McM
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 20 Fév - 13:40 par Pretoria

» Coups de Coeur
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyLun 18 Fév - 11:05 par Pretoria

» Raids avec les Pans
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 31 Jan - 11:13 par Yalna Tarka

» Nouvel An Lunaire
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMar 22 Jan - 18:54 par Pretoria

» Maj du 08 janvier 2019
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 10 Jan - 9:18 par Pretoria

» La grande tombola d'Hivernel
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 26 Déc - 11:12 par Pretoria

» Noël surprise
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 20 Déc - 9:20 par Pretoria

» Une bannière pour les fêtes
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyLun 17 Déc - 10:10 par Pretoria

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes

Aller en bas 
+4
Thoron.acsan
Mosuin
MissMimi
Pretoria
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 30 Mai - 9:51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes 15x0



C'est ici que je vais reprendre ma série d'énigmes hebdomadaires;
il y aura peut être quelques petites nouveautés comme des questions un peu plus loufoques et des énigmes images
Autre nouveauté, la récompense s'élève désormais à 3 pièces d'or pour celle ou celui qui apportera la bonne réponse ne premier.

Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 30 Mai - 9:59

Et on reprend avec une énigme non résolue:



Une femme a accouché de deux filles, elle sont nées le même jour de la même semaine, du même mois de la même année
et pourtant elles ne sont pas jumelles (ni fausses jumelles)
Comment est-ce possible?



Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Yalna Tarka




Messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 30 Mai - 10:43

l
Revenir en haut Aller en bas
MissMimi

MissMimi


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 30 Mai - 20:21

Pour l'énigme, mon homme (Krypest) a trouvé la réponse mais pensait que c'était une bêtise, il a pas voulu que je la poste.
Jamais je n'aurais pensé à ça, des lustres que je cherche de mon côté sans avoir une ombre d'une réponse (bonne ou mauvaise). Et pourtant, lui, ça lui est venu tellement naturellement !

Bref, j'ai vérifié sur internet du coup. Et il avait raison !!!

Je vais donc pas donner la réponse, parce qu'en vérifiant celle de mon homme, j'ai triché quelque part. Et bouuuuuh, c'est pas bien !

Par contre, je vois Yalna vraiment galérer. Et elle mérite tellement...


Donc, si je peux me permettre de donner un indice, je vais tenter de ne pas donner la réponse non plus.

Disons que dans l’énigme, il ne dise pas tout et c'est peut-être là qu'est la réponse justement. Sinon ce n'est plus une énigme casse-tête.

Parce que, oui les 2 filles sont bien nées de la même maman (elles ont sûrement le même papa d'ailleurs également), le même jour, même année, etc... Mais elles ne sont pourtant pas jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 31 Mai - 9:13

Google c'est le mal Mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 31 Mai - 9:16

Yalna Tarka a écrit:
l


Tu as crash ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Yalna Tarka




Messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 31 Mai - 10:22

Non je n'ai pas crash, c'était ma dernière réponse : l (la lettre l car elle apparaît 2 fois dans le mot filles) - parce que Preto fait pas mal d'enigme avec les lettres - sur le coup, je n'ai pas cherché loin ^^
Non je n'ai pas galéré, j'ai donné une réponse avec demi-sœurs (avec pas le même père), et celle là.
Maintenant, je ne cherche plus à donner des réponses loufoques, c'est bien un temps, mais c'est tout.
Et non, je ne souhaite pas de récompense quand je n'ai pas la réponse.

Si j'avais à donner une réponse "naturelle", car c'était la première idée qui m'était venue c'est : la cellule.
Maintenant pour une énigme Lambda pour un groupe de personnes GW non initié à ce domaine, cela ne serait pas cohérent, et pas forcément de bon propos. Le fait que je l'ai exclus de mes réponses. Mais sur le coup, je donne un peu d'explications :

Maintenant quand on part dans une division de cellule ou les 2 naissent le même jour, peut-on considérer que les 2 existent le même jour dans le sens ou c'est une création de doublon ! et donc qu'il y a un original, donc pas née le même jour.
La question viendrait alors à : la cellule se divise pour en créé 2 (par mitose), ou crée-t-elle un doublon ?
Scientifiquement, c'est la division, et donc cela correspond aussi à la question.

Après, ce n'est peut-être pas la bonne réponse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 31 Mai - 13:49

Yalna Tarka a écrit:
Non je n'ai pas crash, c'était ma dernière réponse : l (la lettre l car elle apparaît 2 fois dans le mot filles) - parce que Preto fait pas mal d'enigme avec les lettres - sur le coup, je n'ai pas cherché loin ^^
Non je n'ai pas galéré, j'ai donné une réponse avec demi-sœurs (avec pas le même père), et celle là.
Maintenant, je ne cherche plus à donner des réponses loufoques, c'est bien un temps, mais c'est tout.
Et non, je ne souhaite pas de récompense quand je n'ai pas la réponse.

Si j'avais à donner une réponse "naturelle", car c'était la première idée qui m'était venue c'est : la cellule.
Maintenant pour une énigme Lambda pour un groupe de personnes GW non initié à ce domaine, cela ne serait pas cohérent, et pas forcément de bon propos. Le fait que je l'ai exclus de mes réponses. Mais sur le coup, je donne un peu d'explications :

Maintenant quand on part dans une division de cellule ou les 2 naissent le même jour, peut-on considérer que les 2 existent le même jour dans le sens ou c'est une création de doublon ! et donc qu'il y a un original, donc pas née le même jour.
La question viendrait alors à : la cellule se divise pour en créé 2 (par mitose), ou crée-t-elle un doublon ?
Scientifiquement, c'est la division, et donc cela correspond aussi à la question.

Après, ce n'est peut-être pas la bonne réponse non plus.

Je m'en veux de te torturer autant les méninges Shocked

La réponse n'est pas loufoque, ni scientifique
Le postulat de base manque juste de préciser une certaine chose ce qui fait que ça devient une énigme, sinon ce serait juste un avis de naissance
Pas courant mais ni loufoque ni tordu
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Yalna Tarka




Messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyVen 1 Juin - 9:38

Pretoria a écrit:

Je m'en veux de te torturer autant les méninges Shocked

La réponse n'est pas loufoque, ni scientifique
Le postulat de base manque juste de préciser une certaine chose ce qui fait que ça devient une énigme, sinon ce serait juste un avis de naissance
Pas courant mais ni loufoque ni tordu
Non cela ne me torture pas les méninges Very Happy
En tant que loufoquerie, je parlais de mes réponses en général, pas de la réponses de ton énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 13 Juin - 9:48

Une femme a accouché de deux filles, elle sont nées le même jour de la même semaine, du même mois de la même année
et pourtant elles ne sont pas jumelles (ni fausses jumelles)
Comment est-ce possible?


Et bien puisque vous donnez votre langue au chat la réponse est: ce sont des triplés


En parlant de chat,
Combien de chats peut-on mettre dans une boîte en carton vide?


Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Fopa

Oui je sais, vous allez me demander la taille du carton
Réfléchissez mieux que ça
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
MissMimi

MissMimi


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 13 Juin - 11:23

Aucun, puisqu'on vous dit que le carton est vide !

Mais bon, s'il y a des chats autour du carton et que le carton est ouvert, il va pas rester vide bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyDim 17 Juin - 13:20

MissMimi a écrit:
Aucun, puisqu'on vous dit que le carton est vide !

Mais bon, s'il y a des chats autour du carton et que le carton est ouvert, il va pas rester vide bien longtemps.


Si le carton est vide, où le problème?

Tu y es presque
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
MissMimi

MissMimi


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyDim 17 Juin - 16:29

Il n'y a pas de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 20 Juin - 9:34

MissMimi a écrit:
Il n'y a pas de chat.


Mais si, lol
Il y a des chats, un carton vide, combien de chats puis-je mettre dans le carton vide?
XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
MissMimi

MissMimi


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 20 Juin - 18:47

Et bien, aucun chat, parce que le carton est fermé et vide. Ils peuvent pas rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mosuin




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 20 Juin - 20:43

Un carton vide à proximité de chats ne peut exister.
Revenir en haut Aller en bas
Yalna Tarka




Messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyVen 22 Juin - 9:33

Un certain nombre
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyVen 22 Juin - 13:08

Yalna Tarka a écrit:
Un certain nombre

Oui mais lequel?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
MissMimi

MissMimi


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyVen 22 Juin - 14:50

Tous les chats présents dans la pièce.
s'il y a 10 chats, les 10 chats rentrent. s'il n'y en a que 2, les 2 rentrent.
même s'ils sont plus que serrés comme des sardines, ils s'en foutent ! Le carton doit être vu comme un bon nid douillet par les chats.



Pour preuve, mon Senshu s'est prêté à l'exercice gentillement.

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMar 26 Juin - 9:46

[quote="MissMimi"]Tous les chats présents dans la pièce.




Pauvre Senchu lol!


Mais non ce n'est pas la bonne réponse, pourtant Senchu devrais te mettre sur la voie
La question est bien de savoir combien de chats on peut faire entrer dans une boîte VIDE


Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
MissMimi

MissMimi


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMar 26 Juin - 19:24

Et bien si le carton est vide, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début : zéro ! Mais dans ce cas, le carton vide est fermé.

Là, je n'ai pas de photo de mon Senshu regardant son carton fermé et vide. :p


Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 27 Juin - 9:33

MissMimi a écrit:
Et bien si le carton est vide, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début : zéro ! Mais dans ce cas, le carton vide est fermé.





Non le carton est ouvert puisqu'on peut y mettre des chats
Mais pourquoi penses tu que la réponse est 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
MissMimi

MissMimi


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 27 Juin - 18:54

zéro parce que vide. Sinon il ne serait pas vide mais plein.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyMer 27 Juin - 19:20

MissMimi a écrit:
zéro parce que vide. Sinon il ne serait pas vide mais plein.

Et donc du coup combien de chat peut on mettre dans un carton vide?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Mosuin




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2018

Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes EmptyJeu 28 Juin - 20:37

Le carton est à la foi vide et plein? D'habitude c'est le chat qui fait des truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty
MessageSujet: Re: Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes   Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panthéon :: La Taverne :: Au comptoir (HRP)-
Sauter vers: