Panthéon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panthéon

Forum de guilde consacré au mmorpg Guild Wars 2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Enigmes, devinettes et autres et autres devinettes
Visite de courtoisie et de respect EmptyLun 4 Mar - 12:12 par Pretoria

» Razziafelis, une monture pour le McM
Visite de courtoisie et de respect EmptyMer 20 Fév - 13:40 par Pretoria

» Coups de Coeur
Visite de courtoisie et de respect EmptyLun 18 Fév - 11:05 par Pretoria

» Raids avec les Pans
Visite de courtoisie et de respect EmptyJeu 31 Jan - 11:13 par Yalna Tarka

» Nouvel An Lunaire
Visite de courtoisie et de respect EmptyMar 22 Jan - 18:54 par Pretoria

» Maj du 08 janvier 2019
Visite de courtoisie et de respect EmptyJeu 10 Jan - 9:18 par Pretoria

» La grande tombola d'Hivernel
Visite de courtoisie et de respect EmptyMer 26 Déc - 11:12 par Pretoria

» Noël surprise
Visite de courtoisie et de respect EmptyJeu 20 Déc - 9:20 par Pretoria

» Une bannière pour les fêtes
Visite de courtoisie et de respect EmptyLun 17 Déc - 10:10 par Pretoria

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie et de respect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dakeyras Cuqlaiz [GA]

Dakeyras Cuqlaiz [GA]


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2012

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyLun 10 Sep - 12:27

Dakeyras arrivait enfin devant les portes de l'ordre.

L'endroit semblait encore en cours de construction, les artisans et autres travailleurs s'activaient, tels des fourmis en train de créer leur nouveaux cocons.

Il se décida à pénétrer dans les enceintes du fort après quelques hesitation.
Il était évidement impressionné par ces personnes qu'il allaient rencontré pour la première fois.

*L'ordre d'apostasie* se murmurai t il en boucle.

En effet après avoir étudié dans les moindres détails nombre d'écrits cet ordre revenait souvent dans ses lectures.
Il s'agissait donc d'un ordre vieux comme Rurik, le roi des ascaloniens, voir plus anciens qui sait.

Arrivant devant les deux grande porte de la cour centrale il fut stoppé par deux Gardes.


Haltes! qui va la? présentez vous et préciser la nature de votre venue.intima l'un des gardes.

-Bonjour messieurs,
Je me nomme Dakeyras Cuqlaiz soldat de la Grande Armée et souhaites présenter mes hommages à vos seigneurs.


les gardes se regardèrent,puis reposèrent leur regard soucponneux sur le viel homme.

-Pourquoi un simple soldat viendrai t il présenter des hommages, ne sont ce pas la les devoirs d'un ambassadeur?

-Certes,votre pespicacité vous honore, toutefois je viens de mon propre chef afin de féliciter les responsable d'un ordre dont j'ai la plus haute estime.Vos seigneurs m'accorderont ils audience?

-Cette décision ne nous appartiens pas vieil homme! reste la je m'en vais demander le bon vouloir de la seigneurie.

-Fais ce que tu as à faire. Je ne bougerai pas avant que la réponse ne me soit apporté.

- Je n'en doute pas une seul seconde! dit le garde restant, tapotant sur la garde de son épée.


Dernière édition par Dakeyras Cuqlaiz [GA] le Mar 11 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee-rp.forumactif.org/
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyLun 10 Sep - 18:47

Aprés ce qui sembla être une éternité pour Dakeyras, le garde revint, le même air pincé toujours affiché sur son visage taillé à la serpe. Il laissa la grande porte d'entrée à demi ouverte avant de la désigner au soldat.

- Dame Deirdre va vous recevoir dans le grand salon, fit le garde, mais vous devrez laisser vos armes dans le hall. Nous vous les rendrons quand vous quitterez les lieux.


Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Dakeyras Cuqlaiz [GA]

Dakeyras Cuqlaiz [GA]


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2012

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyMar 11 Sep - 10:20

Dakeyras était réticent concernant la demande du garde.
Laisser ses armes, lui ferai courir un grand risque...Mais si tel était le règlement de ses hotes il ne pouvait que s'y plier.

Il enlevas donc son barda et le tendis au garde.


Prenez soin de mes affaires, je vous pries elles ont beaucoup de valeurs pour moi.

Le garde fut etonné par la lourdeur du packetage.Alors que le vieillard qui se tenait devant lui semblait se mouvoir avec celui-ci sans difficulté.
Il parvint non sans difficulté à le placer dans la remise derrière le poste de garde.
Dakeyras ne perda pas une miette des faits du garde afin de situer ou serai placées ses armes dans le tas d'armes apposé.


Soyez mon guide! landa Dakeyras au garde essouflé par tant d'effort.


Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee-rp.forumactif.org/
Naëlia Delülindye

Naëlia Delülindye


Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2012

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyMar 11 Sep - 11:32

Une jeune femme apparut dans l'encadrement de la porte donnant sur l'intérieur de la demeure. Elle se tenait droite, les mains jointes, ses longs cheveux roux maintenus en arrière par un bijou doré. Un fin sourire éclairait son visage.
Elle fit une gracieuse révérence en arrivant devant le vieil homme.

"-Permettez-moi plutôt de vous mener jusqu'à la maîtresse de ces lieux, messire. Les gardes sont ici pour une raison et n'ont pas à déambuler dans les couloirs."

Sûre que sa demande serait acceptée, elle tourna les talons et s'engagea de nouveau dans le couloir, sa longue robe crème flottant sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras Cuqlaiz [GA]

Dakeyras Cuqlaiz [GA]


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2012

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyMer 12 Sep - 19:37

Dakeyras fut troubler par la préstence de la nouvelle venue, qui déja commençais à avancer.
Il fit quelques pas afin de la rattraper.


"- Damoiselle, puis je connaitre votre nom?
Je suppose que vos gardes on fait ma présentation pour moi. Toutefois je n'ai pas l'habitude de suivre les inconnus."


La jeune femme continua son chemin dans le dédale de couloirs, tournant toutefois la tête pour lui offrir un gracieux sourire.

"- Excusez-moi, j'étais tellement perdue dans mes pensées que j'en ai oublié de me présenter. Je suis Naëlia Delulindye, au service de l'Ordre de Justice, et présentement au vôtre."
"- Cela fait-il longtemps que vous faites parties des apostats?"
"- Je n'en fais pas partie..."
commença-t-elle à répondre,
"- Dans plusieurs récits,on a parlé de la possible dissolution de votre ordre, est-ce vrai?"
"- ... Justement pour cette raison. Vous êtes ici au sein de l'Ordre de Justice, et non pas de son ancêtre."
"- Au vu de votre autorité sur ces gardes j’émets des doutes quand à votre poste au sein de cet ordre. Seriez-vous une des grandes dames de ce peuple?"


Naëlia eut un petit rire.

"- Grands Dieux non. Je ne suis que l'archiviste de l'Ordre, et même si j'ai côtoyé les Storm de très près, je n'ai rien d'une "grande dame"."

Après avoir questionné sans relâche la jeune femme qui lui servait de guide, il s'arrêta à sa suite.
Le vieil homme remarqua que durant ce qui avait du sembler une saison du colosse à son hôte, ils avaient tout deux traversé les couloirs, pour arriver dans la grande salle de l'ordre.


Nombre de gens étaient présents dans cette salle.
Certains dont l'apparence laissaient transparaitre le trop grand nombre de batailles que les apostats avaient vu passer.
D'autres dont les richesses auraient rendu jaloux les princes de Vabbi.
De tout horizons et de toutes races, il était dans l'antre des Apostats.
Il sentit un sentiment de fierté l'envahir lorsqu'il fut arraché à ses pensées...


"- Allons, nous ne sommes pas arrivés. Il ne s'agit que de chevaliers en train de prendre leur repas, vous savez?", fit remarquer la jeune fille d'une voix douce.

Dakeyras secoua la tête, le coeur encore gonflé de l'estime qu'il avait pour l'Ordre, et remarqua qu'effectivement la plupart des gens étaient attablés, et que bien que tous semblaient animés de la même passion, ils n'étaient point si impressionnants qu'ils le lui avaient paru au premier abord. Il se remit en marche, suivant la rousse, qui saluait d'un sourire certaines de ses connaissances. Ils se retrouvèrent dans un nouveau couloir après avoir passé une arche, et Naëlia le conduisit jusqu'à une porte.


"- C'est ici que je vous laisse. Dame Storm vous attend juste derrière, et je vais aux Archives. Bonne soirée messire."

Elle s'inclina devant lui et l'abandonna face à la porte, qu'un page ouvrit, l'invitant à entrer. Dakeyras dit quelques pas dans le salon, cherchant des yeux la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee-rp.forumactif.org/
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyVen 14 Sep - 10:53

Ce salon était assez grand pour recevoir plusieurs personnes et acceuillait même une bureau, un secrétaire et une bibliothèque.
Sur le coté opposé au bureau, prés des fenêtres, dans un petit fauteuil rembouré et sculpté avec élégance dans le même style que les autres meubles de la pièce, une dame, visiblement d'âge mur caressait un chat roux peletonné dans le drapé d'une longue robe de soie pourpre à la dernière mode.

Lorsque la porte fut refermée derriére le visiteur la dame sourit et lui désigna un fauteuil d'une main ouverte
"Asseyez vous je vous prie messire Dakeyras" si j'ai bien compris votre nom, fit-la dame d'une voix trés douce.
"Je suis Deirdre Storm, actuelle maîtresse de l'Ordo de Aequitas. Vous avez demandé à me voir?"

Le soldat se mit assis et alors qu'il allait prendre la parole la maîtresse des lieux fit descendre le chat de sur ses genoux et epousséta sa robe.
" Allez Prétoria file, va croquer quelques souris dans le jardin"
La chatte s'étira et se dirigea vers une des fenêtes a demi ouverte tout en se frottant la tête à chaque meuble qu'elle rencontrait sur son passage.

"J'espères que vous n'êtes pas allergique aux chats, fit Deirdre Storm en souriant"
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Dakeyras Cuqlaiz [GA]

Dakeyras Cuqlaiz [GA]


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2012

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyMar 18 Sep - 12:03

Le veille homme regarda avec un leger sourire le chat,puis, reposa son regard sur la femme qu'il avait devant lui.

Non, Je ne le suis pas, et quand bien même, on ne peut être allergique à un chat dont le nom si renommé revient dans les livres anciens.

En effet comme l'a demandé l'un de vos gardes "pourquoi un simple fermier comme moi se présente t il dans vos murs?"
La réponse est toute simple je suis admiratif de votre clan et suis venu vous présenter mes hommages Dame Storm.
Votre nom vous precède.Je me suis documenté sur l'histoire de la Tyrie et il est souvent fait mension de votre ordre et de votre nom de famille.

C'est donc pour moi un honneur de pouvoir vous rencontrer.

Votre ordre est un des plus anciens de la Tyrie j'ai même lu des légendes sur le fait que votre pretresse aurai combattu Abbadon.
Plusieurs livres font états de vos divers faits d'armes.
A l'epoque, il me semble que vous vous appeliez l'ordre d'Apostasie.

J'avoue être intrigué par ce changement de dénomination.
Pourquoi donc un ordre aussi puissant que le votre a du camoufler son identité? de trop nombreux enemis? une réputation salie?


Dans toutes ces questions on pouvait voir l'emerveillement du vieil homme à se retrouver face à cette dame.
Telle un enfant devant le capitaine Tackeray il était plein d'admiration et s'appretait à boire les paroles de son hote.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee-rp.forumactif.org/
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyMar 18 Sep - 13:54

Deirdre Storm opina du chef lentement.

"Le changement s'amorça bien longtemps avant ma naissance amis nos archives sont trés précises à ce sujet. Le changement s'amorça lentemetn aprés la guerre de Kryte qui amena Salma à prendre le trône.
L'Ordre d'Apostasie qui avait oeuvré depuis des années avec la Lame Brillante pour mettre fin à la Théocratie du Blanc Manteau avait pris une part importante dans la défaite finale des Mursaats et la libération de la Kryte, mais la récompesne ne fût pas à la hauteur des éspérances de Prétoria, la maîtresse de l'Ordre"


Deirdre fit une pause avant de reprendre.

"Sous les conseils du ministre Vaylor la nouvelle reine de Kryte proclama que seuls les six dieux humains de la Tyrie auraient droits de cité en Kryte. Les autres croyances seraint tolérées mais n'auraient pas le droit de s'exprimer publiquement. Pour se justifier on invoqua le besoin d'unité du peuple krytien. Cette victoire avait donc un goût amer pour Prétoria qui avait espéré pouvoir faire entendre la voix de son Ordre. en vérité Vaylor détestait les apostats et pour lui renier les divinité des humains étaient un affront.
Bien des années plus tard, Vaylor devenu encore plus aigri et fanatique lançant des purges contre ceux qui n'adoraient pas les six mais la reine freina ses élans et la mort fini par rattraper le vieu fou.
Prétoria avait entre temps amorcé un changement dans sa politique, si son message ne pouvait passer par les puissants il passerait par le peuple.
Une partie du peuple était perdu après la défaite des mursaats, les dieux invisibles.
Certains ne savaient plus en qui croire ou même si il fallait croire en quelque chose. D'autres auraient été prêt à adorer n'importe quoi. On recommençait d'ailleurs à entendre à nouveau parler de culte liés à Dhuum.
donc comme ej vous le disait, Prétoria mon illustre ancêtre changea sa politique.
Avec le soutien financier de sa famille récemment exilée de Cantha elle fit agrandir l'école de la colonie d'Ascalon où sa cousine Jin May commença à y enseigner la magie.
Un hopital fut aussi bâti dans la colonie, lieu dans lequel mon autre ancêtre, Deirdre Storm dont j'honore le souvenir en portant le prénom, soignait les malades et les blessés mais elle commença aussi en paralléle à la médecine à y enseigner les rudments des soins magiques à tous.
L'agriculture environnante fleurie grâce aux techniques d'irrigation importées d'Elona.
L'influence de l'Ordre d'Apostasie grandissait à nouveau sans même avoir besoin de faire de grand discours.
Prétoria replaçait juste l'humain au coeur des choses et tenait les dieux à distance.
C'est ce qui rendit fou Vaylor et le poussa à agir pour faire disparaitre des membres de l'Ordre.
Pour échapper à des persécutions futures il fut décidé que les actes prendraient le pas sur les paroles.
L'Ordre d'Apostasie devint alors un ordre proche de l'idéal chevaleresque, le côté "pieux " en moins. ce qui nous permis alors de recruter parmi les norns, les charrs et les asuras, et depuis quelques années des sylvaris. Contrairement à certaisn autre ordre nous n'avons pas encore vu d'Hyleks frapper à notre porte"


Deirdre s'arrêta dans son récit et sourit.

" Je suis heureuse que certains parlent encore de mes ancêtre et des origines de notre ordre. Cela prouve que leurs combats ne furent pas inutiles"

Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Dakeyras Cuqlaiz [GA]

Dakeyras Cuqlaiz [GA]


Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2012

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptyMer 19 Sep - 11:56

Un sentiments d'injustice empli le coeur de Dakeyras à l'écoute des mots de la femme qui se tenait en face de lui.

Ceci étant ma première venu dans vos murs, je n'ai pas eu accès à votre bibliothèque et donc à vos exploits non relatés.

D'après vos dires, vos illustres ancêtres ont honorés la Tyrie et encore maintenant vous perpetuer cette tradition qui vous honore.

J'entends malheureusement là, comme votre ordre à souffert et trouve cela vraiment dommageable, eu égard à la grandeur d'ames des hommes et femmes de votre ordre et les actions qu'ils ont pu passer par le passé et encore maintenant.

J'avais déja une haute opinion de votre ordre et notre entretien ne fait que confirmer le bon sens dont je fais preuve à votre égard.
Sachez donc que ma cause vous est acquise et que, si d'aventure, votre ordre devait avoir besoin d'aide, je solliciterai mon chancelier afin d'obtenir la permission de vous venir en aide personnellement et pourquoi pas obtenir l'aide de plusieurs de mes compagnons.


Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee-rp.forumactif.org/
Pretoria
Admin
Pretoria


Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51

Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect EmptySam 22 Sep - 11:09

Deirdre Storm adressa un large sourire à son interlocuteur.

"Ces sentiments vous honorent, vous parole sont dignes d'un vrai chevalier et me vont droit au coeur. Je suis heureuse que certains se souviennent de l'Ordre menés par mes ancêtres et de leur combat pour que tous les habitants de la Tyrie puissent vivre et penser librement.
En ces temps troubles certains n'hésitent pas à agiter les peurs pour faire revivre de vieux démons et diviser les peuples. En ces temps où l'unité doit prévaloir je me réjouis d'entendre vos mots. Je ne manquerais pas de faire appel à votre aide et vous apporterai également le soutien de tout mon ordre quelque soient vos besoins."


Elle fit une légère pause, reprenant son souffle avant de poursuivre

" Messire Dakeyras, vous serez toujours le bienvenu parmi nous"
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-apostasia.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie et de respect Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et de respect   Visite de courtoisie et de respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie et de respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite guidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panthéon :: L'Ambassade :: Diplomatie-
Sauter vers: