Dans cette mise à jour, Épidémie fait l'objet de changements majeurs dans le but de limiter la capacité de plusieurs nécromants à enchaîner les altérations à l'infini. Bien que le but de cette compétence soit de multiplier les altérations, nous ne souhaitons pas que sa puissance soit exponentielle à ce point. À la suite de la mise à jour d'équilibrage des compétences sous-marines, nous avons décidé de permettre à plusieurs compétences d'être utilisées sous l'eau et nous avons appris au golem de chair (requin de chair ?) à nager.
Siphon de vie : la durée d'incantation a été réduite de 3 à 1,75 seconde. La compétence s'annule désormais si le nécromant tourne le dos à sa cible.
Entaille vitale : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 35 % en JcE uniquement.
Spirale d'âme : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 50 % en JcE uniquement.
Spirale mortelle : la compétence inflige désormais des dégâts supplémentaires aux cibles qui possèdent plus de 50 % de santé. Le bonus de dégâts s'élève à 50 % en JcE, et 10 % en JcJ et McM.
Compétences d'ombre : correction d'un bug empêchant ces compétences de s'activer si le joueur était projeté en l'air juste après les avoir utilisées.
Compétences de puits : ces compétences possèdent désormais une animation de lancement différente lorsqu'elles sont lancées sous l'eau.
Malédiction putride : cette compétence ne corrompt plus les avantages en altérations.
Festin de corruption : cette compétence n'inflige plus automatiquement Tourment. Elle corrompt désormais les avantages avant de gagner en force vitale et d'infliger Tourment selon le nombre d'altérations appliquées à la cible du nécromant. Le nombre d'avantages corrompus s'élève à 2 en JcJ, et 3 en JcE et McM.
Flamboiement du sable : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
Invocation de golem de chair : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
Déplacement spectral : l'icône d'effet a été modifiée afin de correspondre à l'icône de la compétence.
Rappel spectral : un temps de recharge de 0,5 seconde a été ajouté à la compétence lorsque vous voulez l'utiliser après Déplacement spectral.
Épidémie : la vitesse des projectiles épidémiques a été augmentée de 33 %. La compétence réduit désormais la durée des altérations qu'elle copie de 50 %.
Corruption d'avantage : cette compétence possède désormais 2 charges avec un temps de recharge de 0,5 seconde entre chaque utilisation. Chaque charge se régénère en 18 secondes.
Linceul du désert : les effets de cette compétence ont été modifiés afin de mieux la différencier des autres compétences de profession du Fléau.
Puissance drainée : le pouvoir conféré par cette aptitude a été augmenté de 2 à 3 charges.
Feu de Dhuum : cette aptitude possède désormais un temps de recharge lorsqu'elle est combinée avec la spécialisation Fléau. Ce temps de recharge s'élève à 5 secondes en JcJ et en McM, et à 3 secondes en JcE.
Sang comme sable : cette aptitude a été divisée et sa réduction des dégâts a été réduite de 5 % à 3 % par ombre en JcJ et McM.
Corruption perpétuelle : correction d'un bug empêchant cette aptitude de corrompre un avantage sur les ennemis à terre.