Transmutation d'éclairs : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 10 secondes, comme prévu au départ.
Transmutation de givre : correction d'un bug qui permettait à cette compétence d'apparaître quand l'élémentaliste n'était pas en affinité avec l'eau.
Transmutation de feu : correction d'un bug qui faisait apparaître cette capacité lorsque l'élémentaliste n'était pas en affinité avec le feu.
Mer houleuse : le délai entre le lancement de cette compétence et le repoussement des ennemis a été réduit d'environ 0,5 seconde.
Pouvoir brûlant : le nombre de cibles pouvant être affectées par cette compétence a été augmenté de 5 à 10.
Surcharge de feu : la durée de Pouvoir a été augmentée de 12 à 16 secondes par pulsation, en JcE uniquement.
« Paralysie glaciale ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes, en JcE uniquement.
« Réplique sismique ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 35 secondes, en JcE uniquement.
Effilochement : cette compétence confère désormais des avantages en fonction de l'affinité principale utilisée par l'élémentaliste. Elle octroie 5 secondes de Vigueur pour l'eau, 5 secondes de Fureur pour l'air, 5 secondes de Protection pour la terre et 5 charges de Pouvoir pendant 5 secondes pour le feu. De plus, l'utilisation de cette compétence recharge désormais entièrement les compétences d'affinité du Tissesort.
Éléments supérieurs : les chances de coup critique de cette aptitude changent désormais en fonction du mode de jeu. Elle confère 10 % de chances de coup critique en JcE et 15 % dans les modes compétitifs.