Déchirure spatio-temporelle : correction d'une classification de profession de l'API dans cette compétence.
Signe d'inspiration : normalisation de la durée des avantages appliqués par cette compétence à 3 secondes, à l'exception de Pouvoir et Rapidité qui conservent respectivement les durées de 20 et 5 secondes.
Inspiration illusoire : cette aptitude permet désormais aux envoûteurs de soigner tous les alliés à proximité chaque fois qu'ils invoquent une illusion. L'efficacité des soins en modes compétitifs s'élève à 50 % de celle du JcE.
Suggestions déconcertantes : cette aptitude ne convertit plus la Stupeur en Étourdissement. Désormais, elle augmente la durée de Stupeur de 50 % et celle d'Étourdissement de 25 %. De plus, elle n'est plus divisée entre les différents modes de jeu.
Puits de rappel : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes. La durée d'Euphorie a été réduite de 5 à 4 secondes.
Enchantement temporel : cette aptitude a été supprimée du jeu.
Inscriptions brouillées : cette aptitude a été déplacée vers la spécialisation Inspiration au niveau Grand maître, pour remplacer Enchantement temporel. Sa fonctionnalité a été mise à jour. Elle confère désormais Distorsion lors de l'utilisation des signes et octroie la fonctionnalité améliorée de tous les signes lorsqu'elle est active :
Signe de l'Ether : confère une augmentation des soins.
Signe de domination : enlève 5 avantages.
Signe des illusions : invoque 1 clone.
Signe d'inspiration : touche maintenant 10 cibles au lieu de 5.
Signe de minuit : soigne 5 altérations affectant le joueur.
Signe d'humilité : applique 10 charges de Vulnérabilité.[/i]
Égoïsme : il s'agit d'une nouvelle aptitude de niveau Maître qui occupe l'emplacement laissé libre par Inscriptions brouillées. Elle augmente les dégâts infligés aux ennemis de 10 % lorsque leur santé est plus faible que celle de l'envoûteur. Cette aptitude est désormais partagée entre les modes de jeu et elle augmente les dégâts de 5 % en JcJ et McM.
Esprit insaisissable : la durée d'Épuisement de cette aptitude change désormais entre les modes de jeu et s'élève à 6 secondes en JcJ et McM.