L'expérience centrale de l'ingénieur repose depuis longtemps sur une rotation complexe de dégâts par altération, qui lui permet d'infliger de lourds dégâts. Cette capacité s'est partiellement affaiblie à cause des modifications apportées au fil du temps aux dégâts par altération et des autres archétypes basés sur les dégâts par altération qui la surclassaient par leur simplicité intrinsèque. Nous ajoutons des dégâts à certaines compétences fondamentales dans l'espoir de redonner l'envie aux ingénieurs de s'y intéresser. En plus de ces changements, Vision thermique, jusqu'à présent l'option principale de son niveau choisie pour infliger des dégâts, a fait l'objet d'une refonte afin de diversifier les possibilités. Enfin, quelques élixirs ne confèrent plus d'avantages aléatoires mais une quantité réduite d'avantages parmi tous les avantages potentiels afin qu'ils soient plus fiables et incitent à une utilisation plus judicieuse.
Explosion de pansements : correction d'un bug indiquant une valeur de soins bien supérieure à celle prévue lorsque cette aptitude était combinée avec Assurance santé. Correction d'un problème permettant aux pansements d'être bloqués par les ennemis.
Tir surchargé : la description et le texte de l'infobulle de la compétence ont été mis à jour pour plus de clarté.
Grenade toxique : le nombre de charges d'Empoisonnement infligées par chaque grenade a été augmenté de 1 à 3.
Volée de fléchettes empoisonnées : la durée d'Empoisonnement de chaque fléchette a été augmentée de 5 à 6 secondes.
Élixir H : la compétence confère désormais Protection pendant 2 secondes ainsi que Régénération et Rapidité pendant 4 secondes au lieu de ne conférer qu'un seul de ces effets aléatoirement pendant plus longtemps.
Élixir U : cette compétence confère désormais Célérité, Vigueur et 2 charges de Stabilité pendant 6 secondes au lieu de Célérité et Pouvoir ou Fureur. Elle dissipe désormais Étourdissement.
Lancer d'Élixir U : cette compétence dissipe désormais Étourdissement et confère Célérité aux alliés présents dans la zone affectée.
Napalm : la durée de cette compétence a été réduite de 10 à 8 secondes. La durée de Brûlure infligée par chaque pulsation a été augmentée de 2,5 à 3 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
Bombe à commotion : le nombre de charges de Confusion infligé par cette compétence a été augmenté de 5 à 6 en JcE. Pour tous les autres modes, le nombre de charges de Confusion a été augmenté de 6 à 7. Le temps de recharge de la compétence a été augmenté de 18 à 20 secondes.
Pulsation détectrice : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 0,25 seconde, et le contrecoup d'incantation a été réduit d'environ 0,3 seconde.
Vision thermique : cette aptitude a été remaniée et confère désormais jusqu'à 150 points d'Expertise au niveau 80. À chaque Brûlure infligée, les dégâts par altération de l'ingénieur augmentent de 10 % pendant 4 secondes.
Lentilles réactives : la description de cette aptitude a été mise à jour afin d'indiquer qu'elle active la compétence d'aptitude Lunettes de service inférieures par opposition à la compétence utilitaire Lunettes de service.
Surplus d'énergie : correction d'un bug à cause duquel le bonus de dégâts de cette aptitude s'appliquait parfois à des personnages autres que l'ingénieur.